Conditions de vente

1.0 Conditions de vente

Les conditions générales (sections 2.1. à 2.10.) s’appliquent à toutes les transactions. En passant une commande à
Ferrobellissimo – Droombed – Lits en fer forgé – Metallbettenshop (en abrégé FDLM) vous indiquez que vous êtes entièrement d’accord avec ces termes et conditions.

2.1 Modèles de la salle d’exposition

Des réductions sont accordées sur les modèles des salles d’exposition. Cela signifie que le client accepte que ces modèles puissent présenter des traces d’utilisation ou des dommages mineurs.

2.2 Produits

Les produits que nous proposons sont décrits en toute bonne foi. Lors de l’intégration d’un produit dans notre gamme, il y a toujours des photos
des produits concernés. Il est possible que les fabricants apportent des ajustements et des améliorations mineurs à leurs produits ou qu’il y ait de petites
les différences de détail par rapport aux images. Il peut également y avoir de petites différences de couleur entre les couleurs sur un écran d’ordinateur ou dans le catalogue et la couleur réelle. FDLM s’efforce de maintenir les photos et les descriptions aussi à jour que possible, mais des différences mineures sont possibles. La description du produit, l’image, les données ou les dessins sont approximatifs. Des écarts mineurs sont possibles et autorisés. Le client ne peut en tirer aucun droit.

2.3 Paiement

Lors de la commande, vous payez une avance de +/- 20%. Les 80 % restants doivent être payés à la livraison de vos biens, sauf accord contraire au moment de la vente. Pour les livraisons en Suisse, la commande doit être payée à 100% au moment de la commande, en raison des formalités douanières.

2.4 Commandes

Les commandes peuvent être passées via notre boutique en ligne ou par le biais du bon de commande dans notre salle d’exposition. Les commandes ne sont acceptées que si elles sont confirmées par FDLM au moyen d’une confirmation de commande par e-mail ou par un bon de commande. FDLM se réserve le droit de refuser des commandes. Vous avez le droit d’annuler une commande dans les 7 jours suivant sa passation. Votre commande est acceptée par nous à partir du moment où nous recevons votre acompte. Si vous nous faites savoir endéans les 7 jours que vous souhaitez annuler la commande, nous vous rembourseront le montant payé sur votre compte, sans aucun frais.

2.5 Annulation

Lorsqu’une commande est annulée après le délai de réflexion de 7 jours, l’acheteur ne peut pas récupérer l’avance versée sur la commande. Les biens impayés restent la propriété du vendeur.

2.6 Livraison

Les articles en stock sont livrés dès que possible, mais au plus tard dans un délai de 20 jours ouvrables. Les articles qui sont fabriqués sur mesure et à la couleur du client ont un délai de livraison plus long. Le client peut trouver le délai de livraison d’un produit sur le site web ou peut le demander dans la salle d’exposition. En cas de commande de plusieurs marchandises, le délai de livraison le plus long s’applique. Si le délai de livraison a été dépassé de plus de 4 semaines, le client peut annuler sa commande par lettre recommandée ou par e-mail. Dans ce cas, FDLM rembourse intégralement les acomptes déjà versés au client. En aucun cas, un client ne peut demander une indemnisation pour une commande qui
n’est pas livré dans les délais prévus. Les livraisons sont possibles en Belgique, en Allemagne, en Autriche, en France, au Grand Duché du Luxrmbourg, aux Pays-Bas, en Suisse (pour les autres pays, veuillez nous informer par courrier électronique). FDLM ne facture pas de frais d’expédition pour les commandes supérieures à 1000 euros (exception : la France et la Suisse). Cela s’applique aux livraisons au niveau du sol et lorsqu’un camion peut atteindre le lieu de livraison à une distance inférieure à 50 mètres. Dans tous les autres cas, des frais de livraison supplémentaires seront appliqués. Nous ou la société de distribution avec laquelle nous travaillons vous contacterons toujours pour convenir d’une date et d’une heure de livraison. Si la commande est endommagée ou incomplète, veuillez l’indiquer sur le bon de livraison. Si vous ne faites pas de commentaires sur le bon de livraison, la livraison est considérée comme acceptée.

2.7 Garantie des produits

FDLM déclare que les produits répondent aux exigences normales de utilisabilité, de fiabilité et de durée de vie. Nous garantissons que le mobilier est prêt à l’emploi et exempt de défauts.
Si un produit est endommagé en raison du transport ou si un produit est incomplet, ceci doit toujours être indiqué sur le bon de livraison. Dans ce cas, FDLM livrera un nouveau produit ou les pièces manquantes dans un délai acceptable. FDLM peut également décider d’effectuer des travaux de réparation pour des défauts mineurs du produit. Vous bénéficiez d’une garantie sur tous nos produits (y compris les frais de transport et de livraison). Cette garantie s’applique aux dommages ou défauts causés par des erreurs matérielles ou de production. En cas d’usure normale ou de mauvaise utilisation des biens, les droits à la garantie deviennent sans effet. Si le produit a été endommagé par la force ou a été affecté par des problèmes d’humidité, les droits à la garantie sont nulles. Votre facture sert de preuve de garantie. Les demandes de garantie doivent être faites par écrit ou par e-mail à Ferrobellissimo – Emiel Becquaertlaan 2 Bus2.42 – 2400 Mol (Belgique). Joignez toujours une copie de votre facture. Pour les modèles de salle d’exposition, voir également l’article 2.1.

2.8 Conditions de garantie

Tous les biens ont une garantie d’au moins 2 ans.
La garantie sur le confort de sommeil comme les matelas, les sommiers à lattes et les sommiers tapissiers est dégressive. Cela signifie que la valeur de la garantie diminue en fonction de la période pendant laquelle vous les utilisez.
Jusqu’à 6 mois après la livraison : garantie à 100%.
De 6 mois à 12 mois : 90% sur la valeur de l’achat.
De 12 mois à 24 mois : 75% sur la valeur de l’achat
De 24 mois à 36 mois : 50% sur la valeur de l’achat
De 36 mois à 48 mois : 30% de la valeur de l’achat
De 48 mois à 60 mois : 15% sur la valeur de l’achat
Après 60 mois, la garantie sur le confort de sommeil expire.
La garantie sur les lits et meubles en métal est la suivante.
Garantie de 30 ans sur les défauts de construction du cadre du lit.
Garantie de 10 ans sur tous les autres défauts de production.
La garantie de 30 ans est dégressive, couvrant 100 % pendant la
la première année et diminue ensuite de 3,5 % par an.
Cette garantie est nulle si les produits n’ont pas été utilisés correctement.

2.9 Droit de retour

FDLM suit les règles relatives au retour des marchandises. En général, cela signifie que pour toutes vos commandes, vous disposez d’une période d’essai de 14 jours à compter du moment où la commande est en votre possession. Pendant cette période, vous pouvez retourner les marchandises. Après l’expiration de cette période d’essai, le contrat d’achat est un fait. Il n’y a pas de droit de renonciation si les produits et leur emballage ne sont plus dans leur état original, complet et intact.

A. L’article est endommagé ou il s’agit d’un article différent de celui que vous avez commandé :
Dès réception, vérifiez que l’article n’est pas endommagé et qu’il est complet, et que l’article correct a été livré. En cas de dommages ou d’erreur de livraison, vous devez le signaler sur le bon de livraison de l’entreprise de transport et dans les 48 heures suivant la réception via le formulaire de contact de ce site web ou par e-mail. Dans ce cas, vous pouvez retourner l’article gratuitement. Notre service clientèle vous informera de la manière dont la collecte et le traitement seront effectués. Le remboursement intégral (y compris les frais d’expédition) se fait par virement bancaire. Ceci au plus tard 30 jours après la réception des marchandises.

B. J’ai changé d’avis et je ne veux pas conserver l’achat
Renvoyez l’article dans son emballage d’origine à :
FerroBellissimo
Centre d’affaires Verlipark
Bus Emiel Becquartlaan 2 B.2.42,
2400 Mol
Belgique

Vous pouvez également nous laisser récupérer l’article. Veuillez nous contacter via le formulaire de contact pour prendre rendez-vous. Dans ce cas, les frais d’enlèvement des marchandises sont à la charge du client. Les frais de collecte s’élèvent à 60 euros par 0,5m³ de marchandises. Une fois que l’article arrive dans notre entrepôt, nous le vérifions. Si l’article est dans son état d’origine, nous établirons un avoir et nous vous rembourserons par virement bancaire dans les 30 jours. Les frais d’expédition ne sont jamais remboursés. Les frais d’expédition sont de 70 euros par 0,5m³ de volume de marchandises.

C. Exceptions au droit de retour
Les matelas sur lesquels on a dormi ne sont pas repris. Bien entendu, ces matelas sont couverts par les conditions normales de garantie. Cela signifie que lorsque les matelas présentent des défauts, vous pouvez toujours les échanger. Tous nos lits et meubles en fer forgé sont faits à la main. Une partie de la collection est standard et nous l’avons en stock (articles avec un délai de livraison court) et vous pouvez la retourner sans frais (sauf les frais de transport). Mais une partie de la collection que nous rendons spéciale lorsqu’un client passe une commande. Ces biens qui sont fabriqués à votre taille et aux couleurs qui ne sont pas standard. Lorsque vous retournez ces marchandises personnalisées, nous prenons en compte la valeur de revente commerciale. Un article personnalisé est remboursé à 50 % lorsqu’il est retourné dans un état intact. Si vous souhaitez savoir quels articles sont personnalisés et lesquels sont standard, veuillez nous contacter via le formulaire de contact avant de procéder à l’achat. En général, les articles dont le délai de livraison est supérieur à 6 semaines sont toujours des articles personnalisés. En cas de livraison en Suisse, le client est toujours responsable du retour et des coûts associés. Comme la Suisse ne fait pas partie de l’UE, nous ne pouvons pas collecter nous-mêmes les marchandises en provenance de Suisse. Ils ne peuvent être exportés que par des résidents ou des entreprises basés en Suisse.

2.10 Droit applicable

Tous nos rapports juridiques sont régis par le droit Belge. Les litiges entre FDLM et nos clients sont soumis à la juridiction du Tribunal de Paix de Mol (Belgique) ou du tribunal de Turnhou (Belgique)t, à moins qu’un autre tribunal ne soit désigné par la loi.

3.0 Transfert de propriété

Le transfert de propriété a lieu au moment de la livraison. Tant que les marchandises ne sont pas livrées, tout risque de dommage ou de perte est à la charge du vendeur.

Responsabilité

En tant que client, vous êtes responsable de la bonne utilisation des produits fournis par FDLM. FDLM n’est en aucun cas responsable des accidents, des dommages corporels ou matériels causés par l’utilisation des produits fournis par FDLM au client ou à un tiers. FDLM n’est pas responsable et, par conséquent, ne peut jamais être mis en défaut. En conséquence, nous ne sommes pas tenus de verser des indemnités, à quelque titre que ce soit. Veuillez utiliser les marchandises de manière responsable.