Matelas

Chez FerroBellissimo, nous avons une très vaste gamme de matelas qui se marient très bien avec notre éventail de lits métalliques.
Tous nos matelas sont disponibles sur notre boutique en ligne litsenferforge.be/matelas.
Nous sommes heureux de vous donner un bref aperçu de notre gamme.

Matelas à ressorts ensachés :

Actuellement, les matelas les plus populaires sont les matelas à ressorts ensachés. En raison de leur noyau creux, ces matelas ventilent très bien. Ils sont donc plus frais et laissent mieux passer la transpiration.
Un matelas à ressorts ensachés se compose de centaines de ressorts, chacun d’entre eux étant emballé séparément et pouvant donc se déformer individuellement. Chacun de nos matelas à ressorts ensachés comporte 7 zones qui assurent une répartition optimale des points de pression. Cela permet aux hanches et aux épaules de s’enfoncer plus profondément et d’être moins sollicitées.

Il existe de nombreux types de matelas à ressorts ensachés. Leur confort de sommeil et surtout leur prix dépendent souvent du matériel dont ils sont recouverts. Les ressorts ensachés sont toujours recouverts d’une couche de mousse de polyéther, de mousse froide, de latex ou de mousse à mémoire de forme.

Pour les personnes ayant un poids corporel plus élevé ou qui aiment un confort ferme, notre collection comprend des matelas avec un ressort ensaché spécial emboîté. Les ressorts d’un ressort ensaché emboîté sont disposés selon le principe du nid d’abeille et sont donc très proches les uns des autres.

La durée de vie d’un matelas à ressorts ensachés est généralement un peu plus longue que celle des matelas en mousse.

Matelas en mousse froide :

La mousse froide a une structure à cellules ouvertes qui donne au matériel des propriétés uniques de ventilation et de régulation de l’humidité. Ceci présente l’avantage que la durabilité d’un matelas en mousse froide est considérablement élevée. Les matelas en mousse froide offrent un très grand confort et sont très résistants. En ajoutant des profils à la mousse, la qualité du couchage peut être encore optimisée.

Par exemple, vous pouvez avoir un profil dans la zone des épaules et des hanches, ce qui rendra le matelas plus souple à ces endroits. La zone des épaules et des hanches s’enfonce ensuite un peu plus loin, ce qui soutient bien la colonne vertébrale.

La qualité des matelas en mousse froide dépend de la densité. Un matelas avec un HR35 ou un SG35 est de moins bonne qualité qu’un HR60 ou un SG60.

Ce nombre correspond au nombre de kg de matière dans un volume de 1m³. Si ce nombre est faible, le matelas contient plus d’air et moins de matière. Elle affecte la durée de vie, mais aussi la qualité du sommeil.

Matelas en mousse à mémoire de forme :

La mousse visco-élastique ou mousse à mémoire de forme est une mousse sensible à la température. À basse température, la mousse est ferme au toucher et lorsqu’elle est chauffée par la chaleur du corps, elle devient plus souple. De ce fait, la mousse réagit lentement et a besoin de temps pour s’adapter de manière optimale.

Un avantage important de la mousse visco-élastique est sa capacité à réduire la pression. La mousse se moule de manière optimale au corps et soulage ainsi les muscles et les articulations. Idéal pour les personnes ayant des problèmes de dos. Sans aucun doute les matelas aux meilleures propriétés orthopédiques.

La mousse est toujours utilisée comme une couche sur la mousse froide ou les ressorts ensachés.

 

Ces matelas se trouvent généralement dans les hôpitaux. Si vous passez beaucoup de temps au lit, comme c’est le cas dans les hôpitaux, ce matelas réduira le risque d’escarres car la pression est très bien répartie sur votre corps.

Les matelas en mousse à mémoire de forme ont une durée de vie limitée. Il est absolument recommandé de les changer tous les dix ans.

Matelas en latex :

Les matelas en polyéther offrent un niveau de confort de base. La qualité de ces matelas est déterminée par la densité (SG) de la mousse. Plus la densité est élevée, plus le matelas est durable.

Le polyéther est la mousse la plus élémentaire que l’on puisse trouver dans les matelas. La qualité n’est pas la même que, par exemple, la mousse froide, le latex ou la mousse à mémoire de forme.
Mais pour quelqu’un qui aime dormir dur ou très ferme, c’est un matelas à envisager. Dans ce cas, il est préférable de choisir un polyéther à faible densité (SG).

A des densités plus élevées (SG), le matelas devient plus souple et plus doux. Les matelas en polyéther sont relativement bon marché et sont souvent achetés pour des lits de rechange qui ne sont pas utilisés quotidiennement.

Un matelas en latex offre une grande souplesse et suit parfaitement les courbes naturelles de la colonne vertébrale. Tous nos matelas en latex contiennent des canaux de ventilation latéraux et verticaux pour une bonne ventilation.

Les matelas en latex sont vraiment très confortables. Les personnes qui ont déjà eu un matelas en latex choisissent souvent à nouveau ce matériel parce qu’elles sont gâtées par ces matelas agréables.

Les matelas en latex ne sont pas bon marché à l’achat car le matériel de base est coûteux à produire. Le latex est aussi souvent utilisé comme couche de couverture sur un matelas à ressorts ensachés. Une combinaison de latex et de ressorts ensachés garantit un matelas agréable et bien soutenu.

Un matelas en latex n’est pas recommandé pour les personnes qui transpirent beaucoup pendant leur sommeil, car ce matériel absorbe plus d’humidité que les autres mousses.

Ressorts Bonell ou matelas à ressorts :

Un matelas à ressorts Bonell est construit à partir de nombreux ressorts en acier interconnectés. En raison de l’intérieur ouvert, ce matelas possède d’excellentes propriétés de ventilation.

Un matelas à ressorts Bonell est un matelas qui existe depuis très longtemps. Nous les connaissons depuis l’époque de nos grands-parents comme le matelas à gros ressorts sur lequel on pouvait sauter quand on était enfant. Mais même aujourd’hui, les ressorts Bonell sont encore largement utilisés. Environ 80 % de tous les sommiers vendus aujourd’hui ont ce type de ressorts.

Ces matelas n’offrent peut-être pas le confort de sommeil le plus raffiné, mais ils garantissent un bon rapport qualité/prix.

Les matelas à ressorts Bonell sont fermes et durables. Ils ont donc une longue durée de vie et sont très économiques à l’achat.

Matelas en mousse de polyéther :

Les matelas en polyéther offrent un niveau de confort de base. La qualité de ces matelas est déterminée par la densité (SG) de la mousse. Plus la densité est élevée, plus le matelas est durable.

Le polyéther est la mousse la plus élémentaire que l’on puisse trouver dans les matelas. La qualité n’est pas la même que, par exemple, la mousse froide, le latex ou la mousse à mémoire de forme.
Mais pour quelqu’un qui aime dormir dur ou très ferme, c’est un matelas à envisager. Dans ce cas, il est préférable de choisir un polyéther à faible densité (SG).

A des densités plus élevées (SG), le matelas devient plus souple et plus doux. Les matelas en polyéther sont relativement bon marché et sont souvent achetés pour des lits de rechange qui ne sont pas utilisés quotidiennement.

Matelas ignifugés :
Matelas d’hôpital :
Matelas de soins :
Matelas étanches : Matelas d’incontinence
Matelas d’incontinence :

Nous disposons d’une très large gamme de matelas présentant ces propriétés.
Grâce au type de housse que nous utilisons, tous ces matelas ont la propriété d’être à la fois ignifuges et imperméables. Toutes ces housses peuvent être lavées à l’eau.
Cela présente l’avantage que l’hygiène de ce type de matelas est bien meilleure que celle d’un matelas avec une housse classique.
Ce matelas est également ignifuge.

Ces matelas conviennent donc aux hôpitaux, aux maisons de repos, aux auberges de jeunesse, aux internats, etc.

La qualité du sommeil dépend du noyau du matelas.
Nous avons donc ces matelas avec des noyaux en polyéther, en mousse ignifuge, en mousse froide, en mousse froide Megapur et en mousse à mémoire de forme.

Si vous avez une entreprise qui recherche ce type de matelas, nous pouvons vous conseiller. La gamme est plus large que ce que l’on peut trouver dans notre boutique en ligne.
Pour les quantités, nous pouvons également vous faire une offre de prix plus avantageuse que les prix à la pièce sur notre boutique en ligne.

Tous nos matelas sont disponibles dans les tailles suivantes :

Longueurs : 190cm – 200cm (standard) – 210cm et 220cm
Largeurs : 70cm – 80cm – 90cm – 100cm – 120cm – 130cm – 140cm – 160cm – 180cm – 200cm.

Des tailles spéciales sont disponibles sur demande. Cette personnalisation est bien sûr toujours un peu plus chère qu’un matelas standard.

Pour plus d’informations sur nos matelas, voir litsenferforge.be/matelas.