Sommiers

Dans nos lits, vous pouvez placer des sommiers à lattes, des sommiers à ressorts ensachés, des sommiers à spirales ou des lits à eau.
Nous proposons les 2 bases les plus courantes.

Les sommiers à lattes: 

Les sommiers à lattes sont disponibles sous de nombreuses formes et dans des variations de qualité.
Il faut faire attention à certaines choses avec les sommiers à lattes :

Veillez à ce que les traverses de soutien du sommier à lattes soient suffisamment épaisses. Les supports sont les lattes sur lesquelles reposent les nombreuses petites lattes. Certaines marques bon marché ont des lattes qui ne font que 4 à 5 cm d’épaisseur. Ce n’est pas assez solide pour être placé dans nos lits. Un sommier à lattes qui doit être placé dans nos cadres de lit doit avoir un support minimum de plus de 5 cm. Une structure métallique peut bien sûr être plus fine.
Ne combinez jamais un sommier à lattes dont les lattes sont éloignées les unes des autres avec un matelas à ressorts ensachés, car sinon les ressorts n’auront pas un soutien suffisant.
Si vous optez pour un grand matelas pour deux personnes, il est préférable de le combiner avec un sommier à lattes avec des systèmes supérieurs en caoutchouc (tels que nos séries Tech 200 et Tech 500). En effet, dans un lit double, on met toujours deux sommiers à lattes l’un à côté de l’autre. Et avec des caoutchoucs intermédiaires (au lieu d’être au-dessus), vous vous allongez au milieu du lit sur les poutres de soutien et non sur les lattes à croisillons.
Connaissances générales sur les sommiers à lattes :

Leur confort de sommeil est similaire à celui des sommiers à ressorts.
Leur prix est généralement moins élevé que celui des autres bases.
La durée de vie d’un sommier à lattes est facilement supérieure à 20 ans.
Avec la base en spirale, c’est la meilleure base de respiration pour votre matelas.
Ils peuvent parfois grincer ou craquer après une longue utilisation. Dans ce cas, on peut généralement résoudre le problème en étalant un peu d’huile d’olive sur le bout de la lame qui repose dans le caoutchouc.